- Accueil
- >
- Chirurgie des seins
- >
- Lifting mammaire avec ou sans prothèses
Lifting mammaire avec ou sans prothèses
La ptose mammaire correspond à une perte de tonicité des tissus mammaires, la peau se relâche et l’aréole se place à une position basse. Le volume du sein suit ce relâchement et le résultat est un sein tombant avec une perte de ses proportions esthétiques. Le lifting mammaire est la solution idéale car il corrige 3 principaux problèmes : le relâchement cutané, la position basse de l’aréole et la distribution du volume mammaire.
Le résultat est un sein plus ferme, plus arrondi, avec un replacement aréolaire et une redistribution du volume mammaire afin d’obtenir un sein rajeuni et esthétique.
En fonction des tissus de chaque sein, la mise en place des implants mammaires peut être nécessaire pour deux raisons : obtenir un remplissage de la partie supérieure du sein et/ou augmenter-restituer le volume perdu du sein. Dans le cas d’un lifting mammaire les cicatrices sont nécessaires, en forme de « T » inversé. Les cicatrices restent subtiles et ont une tendance à disparaître avec le temps.
Le Dr Georgiou vous propose une chirurgie sans drainage, en ambulatoire et sans soins particuliers au niveau des cicatrices. La récupération et le retour au travail sont rapides, une semaine en fonction du travail.
Pour plus d'informations vous pouvez lire la fiche de la société française de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique.