- Accueil
- >
- Chirurgie du visage
- >
- Lifting du visage
Lifting du visage
Avec le temps, le visage évolue différemment selon les zones et un lifting du visage corrige ces différences. La partie moyenne et basse du visage vont notamment perdre leur tonicité ce qui entraîne une perte de l’ovale du visage. La gravité va provoquer une descente des tissus, créant des « bajoues ». L’ovale perd de sa netteté et donne un aspect fatigué au visage.
Ensuite les muscles du visage perdent leur capacité à se contracter et se décontracter totalement ce qui provoque des bandes au niveau du cou. En association avec un relâchement cutané, l’angle entre le menton et le cou se comble et aggrave le vieillissement cervical. Le lifting cervico-facial va remédier à tous ces problèmes. La peau en excès du cou et du visage est enlevée, la musculature est remise en tension, l’excès graisseux du double menton est enlevé et le visage gagne la jeunesse perdue.
Un transfert de graisse peut aussi se faire au niveau des tissus pour à la fois restaurer les volumes perdus mais aussi rajeunir les tissus au niveau cellulaire grâce aux capacités restauratrices de la graisse. Les cicatrices sont dissimulées autour des oreilles et ont une tendance à disparaître avec le temps. Un très grand avantage du lifting cervico-facial est le fait que non seulement il va corriger les défauts du visage mais il va aussi ralentir le temps.
Le vieillissement se fait plus lentement après un lifting du visage suite à la fixation des tissus par la chirurgie et la cicatrisation. Le Dr Georgiou a eu la chance d’être formé par le Dr Bryan Mendelson à Melbourne, chirurgien du visage parmi le plus connus et le plus respectés dans le monde. A ses cotés il s’est exposé aux techniques les plus avancées en matière de lifting cervico facial qui permettent une chirurgie efficace, naturelle, stable dans le temps et avec une récupération rapide et sûres.
Pour plus d'informations vous pouvez lire la fiche de la société française de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique.